Au quotidien la défense de vos droits passe par la permanence téléphonique du SSRS qui permet de poser des questions sur le contrat de travail, la prévoyance professionnelle, les cas de maladie ou d’accidents, les questions liées au chômage, … Elle est ouverte à tout les professionnels du spectacle qu’ils soient membres du SSRS ou pas.

Le SSRS répond (en principe) tous les matins. Vous pouvez essayer de nous appeler en dehors de ces heures mais nous sommes alors souvent en séance.

 

Assistance juridique

Les membres du SSRS peuvent solliciter l’assistance juridique (AJ) lorsqu’ils sont impliqués dans des différents d’ordre civil, pénal ou administratif découlant de leur activité professionnelle, des assurances sociales ou de leur activité syndicale.
L’étendue de la protection s’étend en particulier aux situations suivantes:

  • dénonciation de contrat de travail

  • licenciements

  • recours contre les décisions de la caisse de chômage

Le règlement de l’assistance juridique peut être obtenu sur demande au secrétariat du SSRS. 
Pour bénéficier de l’aide juridique du syndicat c’est tout simple. Il faut s’adresser directement au secrétariat par téléphone ou e-mail. C’est ensuite le syndicat qui décide et si nécessaire mandate un avocat pour défendre les intérêts de ses membres. C’est encore le SSRS qui décide de la suite à donner à la première intervention (recours, expertise, etc.)

Alors n’hésitez pas à nous contacter et si ce n’est pas encore fait… à adhérer au SSRS !